Cette carte fait partie d’un ensemble de 17 cartes animées portant sur Les Grandes Découvertes
Dans les années qui suivent sa première traversée, Christophe Colomb réalise trois autres voyages avec des moyens désormais plus importants.
1.200 hommes participent au deuxième voyage. Christophe Colomb découvre l’arc des petites Antilles, l’île de Porto Rico, fonde la colonie de La Isabela sur l’île d’Hispaniola, puis explore une grande partie de la côte sud de Cuba.
Persuadé qu’il a longé une péninsule du continent asiatique, Christophe Colomb revient à La Isabela.
La jeune colonie est déchirée par les tensions internes, et les abus commis vis-à-vis des indigènes contraignent le navigateur à rentrer en Espagne pour se justifier auprès de la Reine.
Au cours du troisième voyage, Colomb explore des régions plus au sud, il découvre l’île de Trinidad, puis l’immense delta de l’Orénoque qui l’impressionne très fortement.
Lorsque le navigateur rallie La Isabela, qu’il a quittée près de 3 ans auparavant, la colonie est en proie à des troubles sévères. Christophe Colomb est mis aux arrêts par Bobadilla, le représentant de la reine, puis renvoyé en Espagne.
Christophe Colomb est écarté des affaires de La Isabela, mais les souverains espagnols l’autorisent à entreprendre un quatrième voyage pour tenter d’atteindre, plus à l’ouest, les riches royaumes de l’Inde.
La flotte de quatre navires atteint les côtes du Honduras et longe le rivage vers le sud à la recherche d’un passage.
Lors du retour, le mauvais état des bateaux oblige Christophe Colomb à s’échouer sur les côtes de la Jamaïque ou il doit attendre de l’aide pendant une année.
Épuisé, le navigateur rentre en Espagne. Il meurt deux ans plus tard, croyant toujours que les terres qu’il avait découvertes constituaient l’extrémité orientale de l’Asie.